Centre Européen du Livre Français
celf.fr

L’ancien secret de la fleur de vie : résumé du tome 2

Jan
12

Ces dernières années, la fleur de vie ne cesse de susciter l’engouement en Europe, plus précisément en France. Vu ses bienfaits, l’auteur Drunvalo Melchizedek a fait part des avantages et de son origine dans son livre. Si le tome 1 intitulé l’ancien secret de la fleur de vie a eu un grand succès sur la toile, il n’en demeure moins que le tome 2 a eu des ventes croissantes au fil des années. Nous avons donc décidé de vous présenter le tome 2, mais bien avant allons à la découverte de l’auteur.

Bibliographie de Drunvalo Melchizedek

Drunvalo Melchizedek est un écrivain d’origine américain. Il répond à l’État civil au nom de Bernard PERONA et est spécialisé dans la spiritualité humaine et le savoir-vivre.

Il commença ses recherches à travers les sciences physiques et de l’art puis s’orientera vers la croyance et la spiritualité auquel il consacra ses 25 dernières années de vie. De cette expérience, il ouvrit ses esprits à d’éventuelles connaissances et finit par découvrir l’importance de l’acceptation et de la compassion. Ainsi il s’adonne à l’enseignement en empruntant la voie de la transformation spirituelle par l’activation du Merkaba et l’ouverture du programme Fleur de Vie.

Livre « l’ancien secret de la fleur de vie : résumé du tome 1 »

Déc
08

Ayant attisé la curiosité de plusieurs savants, la fleur de vie est un symbole découvert il y a plusieurs années. Sa forme géométrique ayant un motif de fleur est la graine de vie. Ce symbole offre de nombreux bienfaits que vous pouvez retrouver sur la toile. De même, il expose l’origine humaine. C’est d’ailleurs ce qu’explique le célèbre auteur Drunvalo Melchizedek dans son ouvrage l’ancien secret de la fleur de vie. Cap sur un bref aperçu du Tome 1 de cet ouvrage. Nous vous conseillons ensuite de découvrir le livre l’ancien secret de la fleur de vie Tome 2.

Tome 1 de l’ancien secret de la fleur de vie : le résumé

Selon l’ouvrage, la fleur de vie était autrefois reconnue comme étant le modèle de base de la création. De plus, tous les êtres vivants de l’univers la reconnaissaient comme tel. Dans le plan de l’existence physique, c’était l’élément qui permettait d’y entrer et d’en sortir. Pour en savoir plus sur ce symbole sacré, akasha-reiki.com/ vous donne une multitude d’informations sur le symbôle fleur de vie.

Puis tout d’un coup, ayant évolué dans les expériences à caractère dualiste et acquis un haut niveau de conscience, nous avons perdu de vue qui nous étions réellement. Mais pendant des milliers d’années, tout le secret que contenait la fleur de vie fût conservé non seulement dans les anciens artéfacts, dans les sculptures du monde et également dans les cellules de toute vie. Mais à la date d’aujourd’hui, nous sommes réveillés de ce long sommeil. Ainsi,un nouveau courant de pensée est en train de naître.

Avec pour arguments des illustrations et un texte, l’auteur Drunvalo Melchizedek nous expose l’atelier fleur de vie et ce, dans sa première partie. Il nous expose également les raisons pour lesquelles le monde est ce qu’il est. De même, il révèle comment nous sommes parvenus à être ce que nous sommes. À cela sont révélés les énergies permettant à notre esprit de bien s’épanouir.

Quelques informations à propos de l’auteur

De nationalité américaine et né en 1941, l’auteur Drunvalo Melchizedek de son vrai nom Bernard Perona est un instructeur spirituel. Il enseigne la méditation Merkaba et a étudié les beaux-arts en Californie à l’Université de Berkeley. Ce n’est qu’après cela qu’il a entamé sa formation personnelle en recevant ses 25 dernières années les enseignements de plus de 70 maîtres. C’est d’ailleurs cela qui lui a permis d’élargir ses connaissances. Il est également l’auteur des ouvrages L’ancien secret de la fleur de vie Tome 2, Le serpent de lumière au-delà de 2012, l’Ouroboros Maya et l’ouvrage Vivre dans le cœur.
D’autres livres sur la fleur de vie sur https://akasha-reiki.com/fleur-de-vie/livres/ : L’ancien secret de la fleur de vie – Tome 1, L’ancien secret de la fleur de vie – Tome 2 et La fleur de vie – Guide pratique d’utilisation et de compréhension.

Le marché du livre en France

Juil
01

Même si la filière économique du livre peut être considérée comme la première des industries culturelles, il faut souligner que la plupart des activités qui y sont mises en place connaissent une grande incertitude. Et ce en ce qui concerne la réception par le public des lecteurs des différents produits dérivés. Toutefois et d’après la récente étude annuelle de la société pour la recherche et la consommation, GfK (4ème plus grand institut mondial d’études de marché et d’audit marketing), le marché du livre en France serait plutôt stable.

Économie du livre : Ce qu’il faut savoir !

Tout d’abord il faut souligner qu’on entend par économie du livre la branche de l’économie de la culture liée aux conditions économiques de rédaction, d’édition, de distribution et de commercialisation des livres. De ce fait, vous comprendrez que derrière le marché du livre il existe une chaîne qui fait intervenir plusieurs acteurs dont principalement :

  • les auteurs
  • les éditeurs
  • les imprimeurs
  • les structures de diffusion et de distribution
  • le courtage, la vente, les clubs de livres
  • les lieux d’achat.

Quelle est la couche de la population française à s’intéresser véritablement aux livres ?

Les jeunes Français avec le développement du numérique ne sont plus pour autant passionnés par les livres papier. S’il y a de cela quelques années ils lisaient beaucoup plus par plaisir, ce n’est désormais plus le cas. Puisque les rares fois où ceux-ci s’intéressent à la lecture c’est généralement pour rédiger une dissertation, pour faire des exercices scolaires ou encore suite à la recommandation d’un ami. Les jeunes préfèrent lire des articles sur internet, des messages (SMS) sur les réseaux sociaux et blogs, etc.

Toutefois des études ont démontré que les jeunes filles et les dames lisaient beaucoup plus que ceux du sexe opposé. En 2015 par exemple, près de 93 % de femmes ont eu à lire des livres contre un pourcentage de 87 % chez les hommes. Parmi les raisons qui motivent les Françaises à lire, nous avons en première position l’envie de s’évader et de se distraire. Cela n’est pas le cas chez les hommes qui lisent avant tout pour améliorer leur connaissance générale. Les hommes classent l’envie de s’évader et de se distraire comme le second motif de leur lecture. L’autre couche de la société qui s’intéresse véritablement encore à la lecture est celle des personnes âgées. Qu’en est-il alors du marché en France ?